Talk:Pierre Desproges
From Wikipedia, the free encyclopedia
The English on this page is fairly broken, so I fixed the main entry (still, thanks to whomever started this entry). The quotes section would need more work, because I would want to see the French quote in order to amend the English translation. I might do this later but I don't have the time right now. --Thibgc 03:00, 20 February 2006 (UTC)
Done. Anonymous Coward
-- I'm french, Desproges is for me the greatest french of twentieth century... these are the quote of wikipedia french page :
« L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur... l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase ! » « Oui, à mon avis, on peut rire de tout, on doit rire de tout ! De la guerre, de la misère, et de la mort ! Au reste est-ce qu'elle se gêne la mort, elle, pour se rire de nous ? (...) Tous nous sommes fauchés un jour par le crochepied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot ! (...) Deuxième point : Peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur ! » « Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald » « J'aime bien les histoires qui finissent mal, car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie » « Le Capital c'est comme l'annuaire, on tourne trois pages et on décroche ! » « Minute est un journal avantageux ; tenez, au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute et pour moins de dix balles vous avez à la fois la nausée et les mains sales ! » « La démocratie, c'est la victoire de Belmondo sur Fellini » « Je suis le contraire d'un artiste engagé, je suis un artiste dégagé. Bah, je ne peux pas être engagé, à part la droite il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche. Et puis d'abord quelle gauche ? La gauche gluante d'humanisme sirupeux des eunuques à la rose ? Quelle droite ? La droite du fumier où la rose est éclose ? » « J'ai un profond respect pour le mepris que j'ai des hommes » « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires » « L'embêtant dans la collaboration, c'est qu'il fallait dénoncer des juifs. C'est pas très joli comme occupation de dénoncer les juifs. Oui mais... dans la résistance, on dénonçait pas les juifs, mais fallait vivre avec ! » « Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil » « Plus cancéreux que moi, tumeur ! » « Noël au scanner, Pâques au cimetière ! » —Preceding unsigned comment added by 82.123.101.179 (talk) 03:45, 13 November 2007 (UTC)