User:Morfal

From Wikipedia, the free encyclopedia

Morfal and the Morfalous

fr-3 Cet utilisateur peut contribuer avec un niveau avancé de français.
en-2 This user is able to contribute with an intermediate level of English.
es-1 Este usuario puede contribuir con un nivel básico de español.
de-1 Dieser Benutzer hat grundlegende Deutschkenntnisse.
it Questo utente è di madrelingua italiana.


This user is a member of Wikipedians against censorship.

.


{Multi bandeau|ébauche personnalité anglaise}} Matthew Delooze est un écrivain anglais né en 1959 qui décrit dans ses livres des Théories du complot et aborde des thèmes ufologiques. Il a repris le thème de l'agenda reptilien de David Icke en le complétant de nombreuses informations. C'est toutefois la mythologie entourant le serpent qui l'intéresse; il en fait l'un des thèmes clefs de ses écrits et s'en sert comme élément interprétatif de la domination des élites sociales et politiques (assimilées au "serpent" dont les représentations maléfiques sont très riches depuis le récit de la Genèse). La question de la manipulation mentale, souvent reprise dans la littérature conspirationniste (voir The Rough Guide of Conspiracy Theories,Penguin Books, 2005) est également développée par Delooze en y introduisant des éléments ufologiques inspirés d'une abduction qu'il prétend avoir vécu lui-même en 1965.

Contents

[edit] Thèses

Matthew Delooze investit le thème de la manipulation des masses et de l'énergie qu'elle dégage de son inconscient collectif, au sens où l'a défini Carl Gustav Jung. Pour lui les rassemblements de masse comme les festivals, les concerts, les événements sportifs ou les manifestations dégagent une énergie émotionnelle gigantesque qui, sous certaines conditions, peut être et est, dans des cas précis, manipulée par une certaine élite, afin de s'approprier et de bénéficier de cette énergie pour eux ou leur projets ou pour "vitaliser" des monuments à la symbolique occulte. Delooze décrit en particulier les cas du Glastonbury Festival[1], du Virgin festival, du Live Earth[2] et du "Festival of Fire & Water"[3]en Grande-Bretagne et dénonce la future utilisation occulte des Jeux Olympiques d'été de 2012[4]. Il ajoute que certains événements aussi innocents d'allure qu'un rassemblement scout, organisé au bon endroit, au bon moment et avec la symbolique adéquate peut mobiliser une somme d'énergie encore plus puissante du fait que les participants sont des préadolescents vierges avec une énergie très pure. Il s'attaque aussi à l'exploitation des festivités du nouvel an selon le même schéma[5]. Delooze est parfaitement conscient de l'énormité de sa théorie qui rappelle un usage de la magie noire et du vampirisme à large échelle mais accumule les indices et les fait converger vers son explication à l'aide de multiples références historico-politiques, ainsi qu'une connaissance approfondie des symboles.

Basiquement ces événements de masse seraient des rituels d'attraction et d'extraction d'énergie à l'aide d'un médium, l'artiste se produisant sur scène, avec l'utilisation d'une incantation, une chanson chantée par le public ou des applaudissements rythmés, etc. Cette énergie serait dirigée vers un point collecteur qui peut être un lieu ou un monument au moyen d'une symbolique appropriée qui serait dévoilée sur scène ou dans le voisinage de la foule aux moments appropriés.

Il soutient que l'accident survenu durant le pilotage d'un dragster d'un présentateur britannique très populaire de la BBC, Richard Hammond, aurait été suggéré au préalable par un message subliminal[6] puis conduit comme un rituel sacrificiel sans cadavre, tout simplement en extrayant l'énergie émotionnelle des masses touchées par l'événement et canalisée à l'aide d'une symbolique. Il rapproche cet événement de l'accident de Diana, Princess of Wales.

Il explique que si une élite peut contrôler le monde, c'est qu'elle incite et dirige nos énergies inconscientes et notre approbation subconsciente.

L'une de ces directions propagandiste serait "la chute de l'homme", de sa prééminence sur terre au profit du ce qu'il appelle le culte du serpent, une autre désignation du pouvoir reptilien au sens où l'a donné David Icke. Cela se traduirait, entre autre, par une symbolique de forme humanoïde brûlée en effigie dans un bûcher, comme par exemple lors du Burning Man, que l'on verrait de plus en plus dans différents événements et dans les médias, sous des formes diverses.

La recherche des symboliques cachées est devenue la pierre angulaire du travail d'investigation de Delooze allant même jusqu'à désigner le "S" de Superman comme un serpent stylisé[7].

Delooze partage aussi son opinion sur les cas d'enlèvement par des extra-terrestres qui se distingue fortement des autres théories. Il pense que certains extra-terrestres négatifs de type reptilien sélectionnent et cherchent à traumatiser les humains ayant un fort pouvoir spirituel afin qu'ils ne le manifestent pas mais restent au même niveau que la masse. Ils seraient parfaitement conscient des conséquences karmiques pouvant découler d'un meurtre et s'abstiendraient de cette solution de facilité. Le témoignages de ces victimes n'attireraient que le ridicule sur celles-ci, les coupant de la masse où elles auraient pu exercer leur influence. Si la victime est crue, son témoignage répandrait la peur et rendrait la masse plus contrôlable et manipulable encore et chasserait toute velléité d'établir des contacts avec d'autres entités extra-terrestres positives[8].

[edit] Bibliographie

  • Is It Me For A Moment? Breaking the Serpent’s Spell, États-Unis, Matthew Delooze Ed., 291 pages ISBN 978-0-9556-2960-0
  • The Stars Are Falling. Reasons to believe we are enslaved by the Serpent , Royaume-Uni, Matthew Delooze Ed., 2006, 128 pages ISBN 0955629624
  • You Will Be Wiser When You're Older, États-Unis, Matthew Delooze Ed., 88 pages ISBN 0955629616 ; aussi chez Experiencers Ebooks Limited, 2007 ISBN 1905747187

[edit] Articles

  • "The Past Is Calling", juin 2005 paru dans Illuminati News. Disponible sur le site suivant [1]
  • "The Festival of Light : Oh I Do Like To Be Beside The Seaside Too", 36 pagesDisponible sur le site suivant experiencers.net
  • "The Answer, My Friend, Is Blowing The Wind", 24 avril 2007. Disponible sur le site suivant [2]
  • "You Say She’s A Virgin? The Fallacy of Live Earth London", 26 juillet 2007, Disponible sur le site suivant [3]

[edit] Voir aussi

[edit] Articles connexes

[edit] Liens et documents externes

[edit] Notes et références

Template:Références



[Catégorie:Théorie du complot]] [Catégorie:Ufologie]] [Catégorie:New Age]] [Catégorie:Écrivain britannique]] [Catégorie:Né en 1959]]

[es:Matthew Delooze]]