User:Montgomery.tg

From Wikipedia, the free encyclopedia

Je vais vous parler de ma passion pour l’herpetofaune. Oui c’est un mot très bizarre, mais je vous assure que ça existe ; ça veut dire les reptiles et les batraciens. Même en anglais on n’entend jamais ce mot, donc je dis simplement « les reptiles » quand je parle de l’herpetofaune. C’est ma passion, et c’est aussi la passion de beaucoup d’autres Australiens. C’est pour cette raison que le gouvernement a créé un système de garde de ce groupe d’animaux uniques. Depuis l’année 2003, on peut les garder comme animaux domestiques en Australie Occidentale. Pour garder ces animaux, il faut un permis. Le système de permis fonctionne ainsi :

Ce permis comporte 4 parties: La première permet de garder les reptiles, la deuxième de les vendre, la troisième d'attraper les reptiles dans la nature et enfin celle qui permet de les faire reproduire. J’ai un permis de garde, et en ce moment je garde 2 lézards chez moi comme animaux domestiques. Voici quelques images. Montre le vivarium.

Pour chaque partie du permis, on compte 5 sous parties. La première est pour les reptiles qui sont les plus faciles à garder et/ou très communs. La difficulté de la garde et la rareté des espèces augmentent selon les sous-parties, jusqu’au cinquième, qui est pour les reptiles qui sont très difficiles à garder et/ou très rares.

Mon permis me permet de faire reproduire les reptiles aussi, mais je ne peux vendre qu’un groupe de petits reptiles à un vendeur par année. L’année dernière j’ai réussi à faire reproduire mes lézards, et on peut voir sur ces images…

Montre l’incubateur, elle est gravide (elle porte des œufs), les œufs dans le sable. Le petit lézard qui éclot. La queue du petit lézard qui est visible quand on braque sur l’œuf avec une lampe de poche.

Les reptiles et les batraciens me fascinent surtout parce qu’ils sont tellement différents des autres animaux. Je les ai aimés depuis mon enfance et je veux les étudier jusqu’à la fin de ma vie. Je veux devenir vétérinaire qui spécialise dans les reptiles. Oui, c’est une passion, mais les reptiles sont en générale très intéressants. Ils étaient un des premiers groupes d’animaux sur la terre, les dinosaures (m), et la recherche nous dit qu’ils seront peut-être les derniers. Ils sont très adaptables. Les reptiles sont un des groupes d’animaux le plus adaptable du monde, et c’est pour cette raison que nous pouvons beaucoup apprendre d’eux. Par exemple une grenouille dans le jardin est un indicateur de très bonne santé écologique. Simplement, les reptiles et les batraciens m’intéressent beaucoup, et il me semble qu’on peut beaucoup apprendre si on les recherche. Et c’est ce que je veux faire.