Talk:Julie Taton

From Wikipedia, the free encyclopedia

This article is within the scope of WikiProject Biography. For more information, visit the project page.
Stub This article has been rated as Stub-Class on the project's quality scale. [FAQ]
This article is supported by the Arts and Entertainment work group.
This article is part of WikiProject Beauty Pageants, a WikiProject related to beauty pageants, their contestants and winners.

A 20 ans, Julie Taton a déjà tout d'une grande. Elle officie depuis janvier sur RTL-TVI en tant que speakerine et espère bien faire un petit bout de chemin à l'avenue Ariane...

Pétillante à souhait, elle ne se laisse pas chavirer par sa nouvelle notoriété. Elle a parfois la tête dans les nuages mais garde toujours les pieds sur terre.

Elle fait le point sur son expérience télévisuelle et nous parle de son nouveau métier.

Rencontre avec une fille [presque] comme tout le monde.


Te voilà speakerine, est-ce que ça correspond à l'image que tu te faisais du métier ?

Oui et non... Dans le sens où il y a vraiment une ambiance hyper sympa avec toute l'équipe technique etc... Donc, je me sens vraiment bien. Avant, je pensais arriver dans un truc où j'allais être hyper stressée. C'est vrai que la pression est là mais ça va. En fait, c'est plutôt moi qui me met la pression pour justement essayer de progresser.

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour faire ce métier ? As-tu des petits conseils pratiques ? Quel est le plus difficile ?

Pour le moment, je suis encore dans une phase d'apprentissage. Mais si je dois donner un conseil, je dirais de rester toujours concentré. En ce qui me concerne, j'ai tendance à partir au quart de tour, je pars très vite dans la rigolade. ça m'aide à décompresser, à être un peu plus relax. Mais, d'un autre côté, ceux qui sont là pour me coacher me disent que quand je rigole, les téléspectateurs ne savent pas pourquoi. Pour eux, la situation n'a donc rien de drôle. Donc, le conseil – que je dois toujours d'ailleurs essayer d'appliquer – c'est de rester toujours concentrée !

As-tu déjà eu l'occasion de vivre de grands moments de télévision, qu'ils soient tristes ou gais ?

J'ai vécu des moments assez impressionnants. J'ai participé aux élections de Miss Univers, Miss monde et Miss Europe et là, c'est vrai que c'était vraiment incroyable. Lors de Miss Europe, c'était Estelle Lefébure et Jean-Pierre Foucault qui présentaient... Il y avait aussi Arthur et son équipe de prod. etc... C'était dingue ! A côté de ça, Miss Univers, c'était impressionnant mais plutôt par le côté immense. Là, j'étais étonnée par la grandeur des choses.

En Belgique, les moments qui m'ont vraiment accrochée, c'est principalement le Télévie.

Est-ce que tu t'es déjà « pris les pieds dans le tapis » ? (s'embrouiller en langage télé)

C'est vrai que je n'avais jamais fait ça de ma vie, je n'avais jamais pris de cours de diction, de présentation, d'expression scénique... Donc au début, c'était vraiment impressionnant de se retrouver devant une caméra et d' y aller, de rester concentrée... C'est pas facile au début... Je t'assure que parfois, tu rigoles vraiment toute seule en te disant : " Mais qu'est-ce que je fais là ? "...

Maintenant, je me rend compte que c'est vraiment terrible dans le sens où c'est vraiment une expérience très riche !